lundi 11 janvier 2010

(1ère/2nde) Un mauvais exemple d'introduction : ce qu'il ne faut surtout pas faire!

Alfred de Musset écrit les Caprices de Marianne en 1833,

durant la monarchie de Juillet,

soit les « 3 Glorieuses ». Le climat français de cette époque est plus ou moins instable.

Informations non pertinentes, vous plaquez des connaissances

qui ne sont pas

utiles ici,

il faut recentrer par rapport au sujet

avec une première phrase qui percute, qui suscite l'intérêt du lecteur.

Cette œuvre théâtrale fût représentée pour la première fois le 14 juin 1851

à la Comédie Française.

Hors-sujet!!!

Les Caprices de Marianne, drame romantique, se déroulant à Naples,

se présente

en deux actes ayant

chacun des dialogues en prose. Les registres dominants sont

les registres comique,

tragique, lyrique et pathétique. Ce ne sont pas des éléments

importants

pour le sujet

Les personnages principaux sont Marianne, Octave, Coelio, Hermia et Claudio

cependant,

il y a aussi des personnages ayant des rôles un peu moins importants

tels que Tibia, Ciuta,

les domestiques ainsi que Malvolio .Inutile, vous n'apportez rien

au sujet

Le mouvement d’histoire littéraire de cette œuvre est le romantisme

et Coelio,

le héros de l’histoire,

ainsi nous pouvons nous poser la question :

en quoi Coelio est-il un héros romantique ?

De prime abord nous démontrerons que Coelio est un héros

opposé

à la société de son temps,

que c’est un être désespéré par un amour impossible, face à un destin inéluctable

qui le fera

sombrer dans la mort.

Votre 3ème partie n'est pas assez solide, elle est mal formulée

Votre introduction est hors-sujet, vous plaquez des connaissances totalement

inadéquates

au sujet,

il n'y a pas de réelle problématique (où sont les questions que vous vous posez

par rapport au sujet?)

Et votre plan n'est pas assez bien construit, bien pour la 1ère partie,

mais vous auriez pu

être plus précise

dans la formulation de la 2ème partie.

Attention à la formulation de vos phrases,

elles doivent être précises et correctement écrites. 1/5